Terroir: Les vignobles et la gastronomie de Provence
«Journée sans vin, journée sans soleil » dit un vieux dicton. Connus du monde entier les vins et vignobles de Provence sont la carte prestigieuse des produits du terroir : Chateauneuf du pape, Gigondas, Vacqueyras, Beaume de Venise…
Trois appellations se partagent le territoire : Côtes du Rhône, AOC Ventoux et AOC Luberon offrent une profusion de senteurs et d’arômes, qui se découvrent dans les nombreux domaines et caveaux, dans les musées, ou encore à travers des animations au vignoble (stages de dégustation, balades guidées du vignoble ou participation aux vendanges.)
On compte des caves privées (9 à Mazan) et de nombreuses coopératives viticoles. Les domaines les plus réputés à quelques kilomètres sont: Beaumes de Venise, Gigondas, Chateauneuf du Pape, Vacqueyras, et les rosés de Provence.
Aussi, vous pourrez profiter de la Bodega en juin , du tour de France en juillet , de la fête foraine qui anime le village de Mazan pendant l’été; sans oublier 2 fois par semaine, le marché des producteurs et artisans locaux de Provence .